Thierry Graindorge, patron de la PME familiale spécialisée dans les fromages AOP de Normandie, a annoncé en début de semaine aux producteurs qu'il vendait sa société au numéro 1 mondial des produits laitiers.
Toutes deux sont leaders, mais pas à la même échelle. A droite, Lactalis, numéro un mondial des produits laitiers. A gauche, Graindorge, PME familiale, spécialisée dans les fromages AOP et leader sur le Pont-L'Evêque et le Livarot...au niveau national.
Ce lundi 6 juin, Thierry Graindorge, petit-fils du fondateur de l'entreprise créée en 1910 a annoncé aux producteurs de lait Graindorge qu'il cédait la société au géant Lactalis. “J’ai choisi Lactalis pour assurer l’autonomie de notre groupe, maintenir son identité et aussi garder l’ensemble des salariés”, a déclaré le patron de Graindorge, sans successeur, à nos confrères du Pays d'Auge. La société qui réalise un chiffre d'affaire de 50 millions d'euros dispose de trois sites de production, deux dans le Calvados et un en Seine-Maritime à Neuchâtel-en-Bray.
Explications Catherine Berra