Cet article date de plus de 6 ans

Une fusée rouge en mer à Port-en-Bessin : les recherches n'ont rien donné

Deux pêcheurs ont prévenu le Cross Jobourg peu après 13H, juste après avoir vu une fusée rouge dans le ciel. Une famille qui se promenait sur la plage du côté de Port-en-Bessin a observé la même chose. De gros moyens ont été déployés sur place.
Les marins pompiers montent à bord de l'Angélus de la mer.
Les marins pompiers montent à bord de l'Angélus de la mer. © PREMAR
Pour le moment impossible de savoir quel type d'embarcation a demandé du secours. Les deux pêcheurs qui ont donné l'alerte sur leur bateau, le Enez Sun, n'ont vu que la fusée rouge, dans le secteur de Port-en-Bessin.
Aussitôt, le CROSS Jobourg a déclenché un dispositif de recherches en mer en déployant l'’hélicoptère EC 225 de la Marine nationale basé à Maupertus  et la vedette SNSM Sainte Anne des flots  de Ouistreham. Une patrouille à pieds de la gendarmerie départementale  les a rejoint pour ces recherches. 

Après la tombée de la nuit, vers 18 heures, les recherches étaient toujours en cours. Mais très vite le préfét Maritime, à Cherbourg, a demandé l'arrêt. 
Depuis lundi, la troisième zone de peche à la coquille en baie de Seine est ouverte. Il y a donc beaucoup de bateaux sur zone. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers sécurité mer