• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Le Golf public de Cabourg : un 9 trous géré par la municipalité

Golf public de Cabourg / © L.A.
Golf public de Cabourg / © L.A.

Le golf public de Cabourg accueille tout le monde sans réservation. Pour jouer, il suffit de se présenter à l'accueil et d'attendre un départ disponible, chacun part selon son ordre d'arrivée. Un mode de gestion simple pour un golf qui se veut ouvert à tous.

Par L.A.

Le golf public de Cabourg est né en 1988, sous l’impulsion de Michel Moles, alors maire de Cabourg. Le terrain appartient à la municipalité et la gestion du golf est confiée à un établissement public à intérêt industriel et commercial, un EPIC qui dirige aussi le club de tennis local. 

Le parcours, situé à l’entrée de la ville, est ouvert à tous comme le rappelle Tristan Duval, le maire de Cabourg : "je crois qu’il y a toujours une mythologie autour du golf, il y a beaucoup de gens qui s’imaginent que ça reste très élitiste, réservé  à un certain type de public, le fait d’être un golf public et d’assumer la pratique pour tous fait que c’est beaucoup plus ouvert, et ça c’est précieux".


Le golf public de Cabourg est un parcours de 9 trous, plutôt plat. Le terrain donne sur les marais et la végétation y est présente. Quelques obstacles protègent les greens, promettant un peu de difficulté aux plus téméraires. Le tarif des green-fee est raisonnable : 26 euros pour 9 trous, 38 euros à la journée.

 
L'une des particularités du golf public de Cabourg est qu'il ne prend pas de réservation. Les départs s’échelonnent par ordre d’arrivée des joueurs. "La volonté c’est d’être ouverts, d’avoir un golf ouvert et qui permette au plus grand nombre de pratiquer d’avoir des départs qui puissent être organisés avec toute la vocation touristique de l’équipement, explique Tristan Duval, "ça offre plus de possibilités finalement, c’est moins structuré que les golfs traditionnels"
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Eté 2019 dangereux à Acquigny (Eure)

Les + Lus