Les quatre syndicats de la SNCF ont appelé à la grève le 19 janvier pour protester contre le projet de réforme des retraites du gouvernement. Sur les lignes normandes, seuls 21% des trains et cars réguliers circuleront jeudi.
La SNCF a annoncé mardi ses prévisions de trafic pour le jeudi 19 janvier alors que les quatre syndicats de la compagnie ferroviaire ont appelé à une forte mobilisation.
Seuls 21% des trains et des cars réguliers circuleront sur les lignes normandes. Quelques circulations ferroviaires seront assurées sur les lignes Paris-Caen-Cherbourg; Paris-Rouen-Le Havre; Paris-Rouen (citi); Rouen-Dieppe; et Caen-Coutances. Les fiches horaires pour cette journée ont été mises en ligne mercredi sur le site de la SNCF et consultables ici.
Un préavis de grève a été déposé du mercredi 18 janvier à 19h jusqu'au vendredi 20 janvier à 8h.
SNCF Voyageurs recommande aux voyageurs qui le peuvent d’annuler ou reporter leurs déplacements prévus ce jour.
Pour les voyageurs qui seraient dans l’impossibilité de différer leur déplacement, SNCF Voyageurs recommande de vérifier la circulation des trains la veille, mercredi 18 Janvier à partir de 17h sur le site Nomad Train (se déplacer rechercher un horaire) Horaires de trains et prix de votre Itinéraire | TER normandie. (sncf.com) ou l’appli SNCF Connect. Plus d’informations sur le site Nomad train Info grève | SNCF NOMAD TRAIN.
Le réseau TGV fortement perturbé
Sur le territoire en général, le réseau TGV sera fortement perturbé jeudi : 1 train sur 3 roulera sur l'axe Nord et Sud-Est, 1 sur 5 sur l'axe Atlantique et 1 sur 4 sur l'axe Est. Sur le réseau Ouigo, 1 train sur 3 roulera. Il n'y aura également qu'1 TER sur 10 qui circulera en moyenne et aucun Intercités ne roulera, à l'exception d'un Paris-Clermont. A l'international, aucun train Lyria, qui relie la France à la Suisse, ne fonctionnera non plus jeudi.
Les syndicats des différents secteurs ont appelé à une mobilisation massive jeudi afin de protester contre le projet de réforme des retraites présenté par le gouvernement la semaine dernière.