Halloween, des frissons au zoo de Jurques (14)

Le Zoo de Jurques célèbre Halloween pendant les vacances de la Toussaint. Des animations sont prévues pour les petits visiteurs et des surprises ont été réservées aux animaux pour l'occasion.

Par L.A.

Le Zoo de Jurques (14) célèbre Halloween

Jusqu'au mardi 31 octobre 2017, le zoo de Jurques célèbre la fête d'Halloween. Au détour des allées, le visiteurs croise des sorcières, fantômes ou autre squelettes, entre deux enclos d'animaux sauvages. Pour les tapirs et les guépards, les potirons et leurs sourires terrifiants ont remplacé les gamelles. Une mise en scène qui ne semble, fort heureusement, pas les gêner outre mesure.
 

Avec cet Halloween au zoo, on ne sait plus vraiment si le spectacle est à l'interieur ou à l'exterieur des enclos

Halloween, des frissons au zoo de Jurques (14)


La naissance d'Halloween

Halloween est une fête dérivée de la célébration celte de Samain qui se déroulait à la fin des récoltes et marquait le passage d'une année à une autre. C'était aussi un moment clé où le monde des morts pouvait rejoindre celui des vivants. C'est pourquoi les familles laissaient leurs portes ouvertes pour laisser entrer leurs défunts et disposaient des lanternes pour les guider.

Quel est le meilleur endroit au Monde où fêter Halloween ? 

D'après USA Today, Derry serait la meilleure destination au Monde pour fête Halloween selon les lecteurs du magazine. Ils ont élu à la première place la ville irlandaise de Derry qui abrite le plus grand carnaval de rue d'Halloween.
La tradition de cette fête des morts reste très populaire en Irlande. Ce sont d'ailleurs les immigrants irlandais qui ont exporté la fête aux Etats-Unis dans leurs bagages, au 19 ème siècle.

 

Sur le même sujet

Les + Lus