Happée par un train, une femme s'en sort par miracle dans le Calvados

Une femme a été happée par un train sortant de la gare de Mézidon-Vallée-d'Auge (Calvados), sur la ligne Paris-Caen-Cherbourg, jeudi 25 janvier. Grièvement blessée, elle a été transportée à l'hôpital de Lisieux sans que son pronostic vital ne soit engagé.

Une grande frayeur et un petit miracle sur les voies ferrées du Pays d'Auge. Jeudi 25 janvier 2024, en fin d'après-midi, une femme de 45 ans a été happée par un train qui quittait la gare de Mézidon Vallée d'Auge, peu avant 19h. 

Grièvement blessée, mais vivante

Pour une raison encore inconnue, la victime s'est retrouvée le long des voies, et a été percutée par la locomotive qui repartait. Après le choc, le train a été immédiatement arrêté et la circulation interrompue sur plusieurs lignes.

Dépêchés sur place, les gendarmes et les pompiers ont alors commencé à rechercher la victime, pensant qu'elle était passée sous le train. Quelle ne fut pas leur surprise quand une femme blessée est parvenue à revenir seule à la gare, expliquant qu'elle venait d'être percutée.

Plusieurs heures de retard pour les trains

Grièvement coupée sur une partie de son corps, de la hanche au tibia, elle a été transportée au CHU de Caen. Pour autant, son pronostic vital n'était pas engagé. 

Cet accident a semé la pagaille sur les voies ferrées normandes, et de nombreux trains ont été à l'arrêt une partie de la soirée entre la capitale et la Normandie. Les lignes Paris-Caen-Cherbourg et Rouen-Caen ont été impactées jusqu'en fin de soirée, avec plus de quatre heures de retard pour certains voyageurs. 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité