La 2e édition de La Lycéenne était organisée en ce mois de mars par l'UNSS dans cinq villes de France. En Normandie, l'ancien champion de natation Camille Lacourt parrainait l'épreuve à Hérouville-Saint-Clair ce mercredi.
Après une première édition couronnée de succès l'an dernier, l'Union nationale du sport scolaire (UNSS) a de nouveau convié plus de 5000 lycéennes de toute la Frnace à courir en ce mois de mars. La deuxième édition de la Lycéenne MAIF Run s'est déroulée le 7 mars dernier à Bordeaux, Paris, Besançon et Lyon.
L'étape normande avait lieu ce mercredi 14 mars à Hérouville-Saint-Clair. Pour parrainer ce rendez-vous sportif et festif (une course sans classement), plusieurs athlètes de renom comme la Mondevillaise, Maëva Danois, championne de France du 3 000 m steeple et finaliste des Mondiaux d’athlétisme, mais aussi un jeune retraité qui a rencontré un certain succès auprès des jeunes participantes, l'ancien champion de natation Camille Lacorut, acclamé comme une véritable rock-star.
Images de Charles Bézard