11 ème édition du Festival Beauregard : les nouveautés et les infos pratiques

Le festival de Beauregard démarre sa deuxième décennie sur les chapeaux de roue. La grande est de retour, tout comme les activités enfants, le cashless, les navettes. Et la grande nouveauté, la grande clairière. On vous dit tout !

Un chiffre pour se mettre dans le rythme : L'an dernier, le festival a rassemblé 108 000 personnes en 4 jours. Chaque jour, la jauge est limitée à 28 000 festivaliers. Samedi et vendredi affichent déjà COMPLET !
 

 

  • La clairière Extra Large pour éviter l'effet entonnoir entre les deux scènes
C'est LA grande nouveauté de l'année. Au moment du bilan l'an dernier, l'équipe a constaté que l'accès entre les deux scènes "John" et "Beauregard" n'était pas assez fluide, il y a avait un "effet entonnoir". De gros travaux ont été engagés pour décaler la scène John et désormais les deux podiums se font face (cf plan) et se retrouvent à égalité en termes d'espace. Le confort va donc être amélioré car la jauge reste la même, soit 28 000 entrées par jour. 
 
 
  • La Grande roue tournera à "Beauregard"
La roue (re)tourne (20 sur le plan), mais cette fois du côté de la clairière "Beauregard", côté château. Un petit air planant de "Jeanne Added", à 32 m de haut, ça vous tente ? C'est 4 euros.
 

 
  • Pour les enfants : "La cage aux fauves"
L' espace "Kids" (16 sur le plan) réserve son lot d'animations : réalité virtuelle, cirque, parcours ludique dans une forêt éphémère, maquillage ...

Ne pas oublier :
- Pour les - de 12 ans, c'est gratuit. Prévoyez néanmoins un justificatif (carte d'identité, livret de famille, passeport)
- Les mineurs non accompagnés d’une personne majeure doivent être munis d’une autorisation parentale (à télécharger sur le site)
- L’accès au Festival est interdit aux mineurs de moins de 3 ans, à cause du volume sonore élevé.
- Des casques sont à disposition, contre un justificatif ou un chèque de caution de 25 €. Mais si vous en avez un, apportez-le. L'an dernier, il en manquait certains.
 
 
  • Le cashless 
Pour éviter de se retrouver "à poil" ... sans monnaie. Un pôle bancaire se trouve désormais entre les deux clairières. Laissez tomber le porte-monnaie et privilégiez le bracelet ou la carte cashless dits John e-Cash. Afin d’éviter les files d’attente, nous vous conseillons donc de créer votre compte et de le pré-charger en ligne AVANT votre arrivée sur le festival. Ou alors, passez par l’appli Lyf Pay directement reliée à votre compte bancaire.
 
 
 
  • Le transport : Les navettes et les parkings 
Un conseil, privilégiez le vélo (parking près du pont de Colombelles), le co-voiturage ou les navettes, qui commenceront à circuler 1h avant l'ouverture des portes. Départ à la station de tram ligne B d'Hérouville Saint-Clair, toutes les 5/10 minutes. 

Le dimanche : Des navettes partiront depuis l’arrêt « Tour Leroy » en centre-ville de Caen de 14h à 21h avec un départ toutes les 10 minutes.
 


Pour le Retour 
Les navettes gratuites commenceront à circuler au départ du festival à partir 23h30 le jeudi, à partir de minuit le vendredi et le samedi, à partir de 22h le dimanche et puis circuleront ensuite en moyenne toutes les 5 à 10 minutes.

Vers la côte : Veuillez appeler l'agence Twisto au 02 31 15 55 55 pour effectuer une réservation. (Les places sont limitées à 80 par jour, soit la capacité du véhicule). Liste des arrêts desservis : Pélerins, Petit Bonheur, Eglise de Ouistreham, Port, Général Leclerc, Riva Centre, Avenue du Bois, Colonel Dawson, Riva Charmettes, Colleville plage, Isaville, Hermanville plage, Bas Lion, Haut Lion, Lion plage

Le parking public se trouvent à 1,9km à pied du festival (à Colombelles, entre le canal et l’Orne). Ne suivez pas votre GPS mais le fléchage routier "parking public"
 
 
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité