C'est un rendez-vous incontournable en Normandie. Malgré le confinement, le carnaval d’Hérouville-Saint-Clair (14) a décidé de se maintenir ce dimanche mais... "à la maison". Les habitants ont été invités à se déguiser chez eux et à partager leurs photos sur les réseaux.
Ils n’auraient pas pu choisir meilleur nom. En baptisant l'édition 2020 du Carnaval d’Hérouville-Saint-Clair, "Futur(s)", les organisateurs ne se doutaient sans doute pas que l’événement serait cette année... virtuel.
Surfant sur la vague de l’apéro skype ou des appels WhatsApp, excellents moyens de combattre la sinistrose du confinement, l’organisation du Carnaval a donné rendez-vous aux participants et curieux sur les réseaux sociaux pour un carnaval... par écrans interposés.
Le maire accompagné de sa batterie a ouvert le festival
Le maire de la ville, Rodolphe Thomas, a lancé le bal en musique avec une petite vidéo.
De nombreuses photos partagées sur Facebook
Dans la foulée, ils sont nombreux à avoir partagé leurs mines grimées et leurs costumes "faits maison" sur les réseaux sociaux. Spiderman, Harry Potter, pirates, sorcières étaient au rendez-vous. Galerie de portraits avec notre diaporama.
La mairie a précisé en fin d'après-midi qu'un rendez-vous se tiendrait à la rentrée pour permettre aux curieux de découvrir les chars et costumes réalisés par les bénévoles. Car, si la première virtuelle du carnaval est une opération réussie, ce petit monde espère bien qu'elle sera la dernière. Un carnaval c'est quand même bien plus sympa tous ensemble dans la rue.