Honfleur (Calvados) : un incendie touche plusieurs immeubles du port vendredi soir

Fort heureusement le sinistre n'a pas fait de victimes mais trois immeubles donnant sur le quai Sainte Catherine sont partiellement détruits. Une soixantaine de pompiers a été mobilisée pendant plus de trois heures.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les secours ont été alertés à 20 heures 17 ce vendredi 5 février. Les flammes ont démarré dans un appartement du 19 rue des Logettes à deux pas du vieux port d'Honfleur (Calvados). L'incendie s'est rapidement propagé aux deux étages et combles de cet immeuble, puis par le toit à l'immeuble du numéro 17. Les pompiers du Calvados ont très vite été renforcés par des hommes du Havre (Seine-Maritime) et de l'Eure. Armés de trois échelles aériennes, les 60 soldats du feu ont bataillé jusqu'à 23 heures 10, heure à laquelle le feu était circonscrit.



Il n'y a pas eux de victimes. Les dégâts sont importants. Trois immeubles sont partiellement détruits. Un magasin de chocolat a été entièrement ravagé et deux salariés sont au chômage technique. Plusieurs commerces et restaurants du quai Sainte Catherine ont également été touchés par les eaux de ruissellement.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information