Fort heureusement le sinistre n'a pas fait de victimes mais trois immeubles donnant sur le quai Sainte Catherine sont partiellement détruits. Une soixantaine de pompiers a été mobilisée pendant plus de trois heures.
Les secours ont été alertés à 20 heures 17 ce vendredi 5 février. Les flammes ont démarré dans un appartement du 19 rue des Logettes à deux pas du vieux port d'Honfleur (Calvados). L'incendie s'est rapidement propagé aux deux étages et combles de cet immeuble, puis par le toit à l'immeuble du numéro 17. Les pompiers du Calvados ont très vite été renforcés par des hommes du Havre (Seine-Maritime) et de l'Eure. Armés de trois échelles aériennes, les 60 soldats du feu ont bataillé jusqu'à 23 heures 10, heure à laquelle le feu était circonscrit.
Incendie dans le centre historique de #Honfleur, à côté de la lieutenance, près du port. (Photo @OuestFrance14) pic.twitter.com/wQZa8FcRZu
— Rue Des Musées (@ruedesmusees) 6 Février 2016
Il n'y a pas eux de victimes. Les dégâts sont importants. Trois immeubles sont partiellement détruits. Un magasin de chocolat a été entièrement ravagé et deux salariés sont au chômage technique. Plusieurs commerces et restaurants du quai Sainte Catherine ont également été touchés par les eaux de ruissellement.
L'incendie rue des logettes à #Honfleur maîtrisé... Plus de peur que de mal ( 0 blessé). les pompiers sur place. pic.twitter.com/rcWhWRQn6k
— Corinne Printemps (@Co_Printemps) 5 Février 2016