• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Incendie à Isigny-sur-Mer : une friche industrielle détruite

Une quinzaine de sapeurs pompiers est intervenue sur la RN13 près de Valognes, pour éteindre l'incendie d'une caravane dimanche 4 août. / © Maxppp
Une quinzaine de sapeurs pompiers est intervenue sur la RN13 près de Valognes, pour éteindre l'incendie d'une caravane dimanche 4 août. / © Maxppp

Une semaine après le haras de Saint-Lô, c'est cette fois une usine désaffectée d'Isigny-sur-Mer qui a été ravagée par les flammes. Les sapeurs-pompiers du Calvados ont reçu le soutien de leur collègue de la Manche. 

Par Alexandra Huctin

Le feu s'est déclaré dans la nuit de ce jeudi 18 juillet au vendredi 19.
Peu après minuit, les sapeurs-pompiers du Calvados ont été appelés pour intervenir sur la commune d’Isigny-Sur-Mer dans une usine désaffectée composée de plusieurs bâtiments totalisant une surface d'environ 4000m2.

1000 m2 de toiture

Quatre lances ont été nécessaire pour procéder à l'extinction du sinistre et protéger des bâtiments adjacents. Environ 1000 m2 de toiture sont partis en fumée. Une partie s'est effondrée. (Codis 14)


Cette intervention a mobilisé pendant plus de 4h, 35 sapeurs pompiers venant des centres de secours d’Isigny, Bayeux, Grandcamp Maisy mais également de l’agglomération caennaise et de la Manche. Le sinisytre n'a fait aucune victime.

L'intervention est toujours en cours ce vendredi matin, avec plusieurs foyers toujours embrasés. 
 

Sur le même sujet

Eté 2019 dangereux à Acquigny (Eure)

Les + Lus