INTERVIEW- Orelsan à Deauville se confie sur ses envies de cinéma et long métrage après la musique

A 37 ans le rappeur est aussi acteur, réalisateur et doubleur alors le cinéma c'est son truc. Un jour, Orelsan se lancera dans le long métrage, vraiment. Mais il a encore trop de choses à faire dans la musique. "Pour le moment, côté ciné, je ne suis qu'à 1% de mes capacités", confie t-il. 

Alors qu'il est de retour en Normandie, sa terre natale pour le jury du 45ème festival du film US de Deauville, Orelsan s'est confié en marge, sur ses envies de long métrage. 
Il est l'artiste musical de cette édition, aux côtés de la Présidente , madone du cinéma français, Catherine Deneuve mais il s'est déjà rodé au 7ème art en co-réalisant "comment c'est loin" en 2015
 

Je vais pas m'arrêter à un seul film. Mais là, je suis dans la musique à fond pour l'instant. Mais j'écris toujours. J'ai plein d'idées de film et à un moment je vais dire, on y va ! ( Orelsan à France3 Normandie)  


" J'ai fait qu'un film, je ne suis qu'à 1% de mes capacités", rajoute l'artiste les yeux pleins d'envie. Mais ce qu'il souhaite c'est un vrai long-métrage, prendre "le temps"

Sa participation au Festival de Deauville  va peut-être accélérer l'envie ou lui permettre des rencontres qui donneront le feu vert à ses projets. 
 
Interview d'Orelsan à France 3 Normandie ce 14 septembre 2019 : 
Il répond aux questions de Sabine Daniel


Twitter - Orelsan s'amuse déjà dans l'écriture de ses clips... Notamment le dernier "ma life", visible ci dessous : 
   

Acteur un jour, peut-être mais pas sûr

"En acteur on me propose pas mal de trucs mais y a jamais rien qui me botte au point de dire , bon là j'y vais. En attendant j'écris des choses", confiait Orelsan dans cet interview échange avec Kery James en juillet dernier 

Twitter- interview réciproque entre rappeurs- leurs envies de cinéma et d'écriture

Lors du festival de Deauville, il a remis un prix à Sophie Turner , héroïne de GOT et Marvel :



Twitter- le discours d'Orelsan à Deauville : " Tu as passé beaucoup trop de temps dans ma télé pour te vouvoyer"

   

 
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité