Journées européennes des métiers d'art: des ateliers au château de Canon

Plumassier, marqueteur, ferronnier, souffleur de verre: ces savoir-faire d'exception sont à l'honneur de vendredi à dimanche pour les 10e Journées européennes des métiers d'art, avec des expositions, circuits et portes ouvertes d'ateliers. Exemple au château de Canon dans le Calvados.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gardiens du savoir à Canon

Dans une approche ludique, le Château de Canon dans le Calvados a lancé un jeu sur tablettes et smartphones, "les Gardiens du savoir", pour initier le jeune public à la découverte d'une trentaine de métiers d'art, de l'ébéniste au maçon en passant par le chapelier. Le but: réparer un objet mystérieux, le nocturlabe.


L'équipe de Là Où Ca Bouge est allé tester le jeu pour vous:


Journée européenne des métiers d'art


La 10eme édition 

La 10e édition de cette manifestation, créée en France à l'initiative des pouvoirs publics, sera placée sous le thème "Métiers d'art, gestes de demain". Dix-neuf pays européens participent cette année à ces journées. En France, les quelque 280 métiers d'art ont récemment été reconnus par la loi comme appartenant "au champ de la création artistique".  Au total quelque 38.000 entreprises travaillent dans ce secteur et génèrent un chiffre d'affaires de 8 milliards d'euros, selon le syndicat de la profession, Ateliers d'Art de France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information