Le chalutier en feu était à la dérive dans le port de Grandcamp - Maisy

Un chalutier de 16 mètres a pris feu dans le port de Grandcamp-Maisy, jeudi soir, autour de 23 heures. Le navire, à la dérive dans le port, a pu être ramené vers le quai où les pompiers sont parvenus à circonscrire le sinistre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s'est déclaré sur un chalutier dans le port de Grandcamp-Maisy (14), ce jeudi 1er avril 2021. Les sapeurs-pompiers ont été appelés peu après 23 heures. A leur arrivée, le navire d’une longueur de 16 mètres était totalement embrasé et à la dérive dans le port.

fmovies
how to add a google map to html

Le bateau a pu être rapidement ramené vers le quai par d’autres navires et les pompiers ont pu contenir le sinistre à bord, mais le chalutier n'a pas pu être sauvé. "L’équipe spécialisée pour les interventions à bord des navires a été engagée et a pu procéder à des reconnaissances afin de parfaire l’extinction de l’incendie et de sécuriser le navire à quai" explique le SDIS du Calvados dans un communiqué.

31  sapeurs-pompiers des centres de secours de Grandcamp-Maisy, Isigny sur Mer, Bayeux et Caen se sont rendus sur place.

Le chalutier a été entièrement détruit par l'incendie

"Les sapeurs-pompier ont été confrontés à des difficultés d’accès à l’intérieur du navire pour atteindre les foyers résiduels. De plus, le manque de stabilité du navire ne (leur) permettait pas de progresser en sécurité, les contraignants à adapter leurs techniques d’intervention" précise le SDIS 14.

Ce matin, le navire gisait au fond du port en raison de la marée. Sa flottaison n'était pas garantie.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité