Le chalutier en feu était à la dérive dans le port de Grandcamp - Maisy

Un chalutier de 16 mètres a pris feu dans le port de Grandcamp-Maisy, jeudi soir, autour de 23 heures. Le navire, à la dérive dans le port, a pu être ramené vers le quai où les pompiers sont parvenus à circonscrire le sinistre. 

Le chalutier a pris feu jeudi soir dans le port de Grandcamp Maisy
Le chalutier a pris feu jeudi soir dans le port de Grandcamp Maisy © C.Lefrançois

Un incendie s'est déclaré sur un chalutier dans le port de Grandcamp-Maisy (14), ce jeudi 1er avril 2021. Les sapeurs-pompiers ont été appelés peu après 23 heures. A leur arrivée, le navire d’une longueur de 16 mètres était totalement embrasé et à la dérive dans le port.

fmovies
how to add a google map to html

Le bateau a pu être rapidement ramené vers le quai par d’autres navires et les pompiers ont pu contenir le sinistre à bord, mais le chalutier n'a pas pu être sauvé. "L’équipe spécialisée pour les interventions à bord des navires a été engagée et a pu procéder à des reconnaissances afin de parfaire l’extinction de l’incendie et de sécuriser le navire à quai" explique le SDIS du Calvados dans un communiqué.

31  sapeurs-pompiers des centres de secours de Grandcamp-Maisy, Isigny sur Mer, Bayeux et Caen se sont rendus sur place.

Le chalutier a été entièrement détruit par l'incendie

"Les sapeurs-pompier ont été confrontés à des difficultés d’accès à l’intérieur du navire pour atteindre les foyers résiduels. De plus, le manque de stabilité du navire ne (leur) permettait pas de progresser en sécurité, les contraignants à adapter leurs techniques d’intervention" précise le SDIS 14.

Ce matin, le navire gisait au fond du port en raison de la marée. Sa flottaison n'était pas garantie.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie mer nature