Le corps d'un homme d'une cinquantaine d'années a été découvert ce mardi 7 février sur la commune de Gonneville-sur-Mer, près de Cabourg dans le Calvados. L'affaire a été transmise au parquet de Rouen suite à une interpellation réalisée le même jour à Bois-Guillaume.
L'autopsie du corps ce jeudi 9 février devrait permettre de lever les incertitudes quant à l'identité du corps découvert ce mardi sur la commune de Gonneville-sur-Mer, près de Cabourg. Mais la thèse du parricide est sérieusement étudiée par les enquêteurs.
Comme le rapportent nos confrères du Pays d'Auge, le cadavre d'un homme âgé d'une cinquantaine d'années a été découvert en début d'après-midi le 7 février sur le chemin du monument, une voie privée menant à une propriété, à Gonneville-sur-Mer. Les gendarmes de la section de recherche de Caen ont mené les premières investigations. Plusieurs sources évoquaient ce mercredi matin une piste criminelle mais le Parquet de Lisieux, compétent sur cette zone géographique, refusait de communiquer.
En fin d'après-midi, ce dernier indiquait que l'affaire avait été transmise au Parquet de Rouen. Joint par téléphone, le procureur de la République, Frédéric Teillet, indique que cette macabre découverte pourrait être liée à une interpellation réalisée mardi soir sur la commune de Bois-Guillaume, dans l'agglomération caennaise. "Un jeune homme aurait déclaré à ses amis avoir tué son père et caché le corps." Les confidents ont ensuite prévenu la police. Laquelle s'est ensuite rendue au domicile du père et découvert sur place des traces de sang.
Les policiers étaient encore présents quand le jeune homme est revenu sur les lieux. Ce dernier a été interpellé. Et s'est muré dans le silence lors de sa garde à vue. "Il n'a rien dit et a été hospitalisé après l'avis du psychiatre", indique le magistrat, qui souligne que le lien entre le jeune homme et le corps sans vie découvert à Gonneville-sur-Mer n'est pas définitivement établi. L'autopsie pratiquée ce jeudi devrait permettre de confirmer ou d'infirmer la thèse des enquêteurs.