Les 80 ans du débarquement seront bien célébrés à Omaha Beach

C'est officiel, on connaît le lieu où seront célébrés les 80 ans du débarquement en Normandie. Rendez-vous le 6 juin 2024 à Omaha Beach, sur la commune de Saint-Laurent-sur-Mer (Calvados).

Depuis les révélations de nos confrères de Ouest-France le 15 septembre 2023, la tendance à voir la cérémonie internationale du 80e anniversaire du D-Day à Omaha Beach prenait de plus en plus d'ampleur. L'information a finalement été officialisée ce mardi 17 octobre par la préfecture du Calvados.

Une annonce faite sur les comptes Facebook et X (anciennement Twitter) de la préfecture avec une vidéo au drone de celle qui fait partie des cinq plages du débarquement du 6 juin 1944. On peut également y voir "D DAY 80" inscrit sur le sable d'Omaha Beach.

Le Calvados accueillera donc cette cérémonie le 6 juin 2024 malgré le forcing des élus manchois qui poussaient depuis plusieurs mois pour avoir cette commémoration sur la plage d'Utah Beach. En 2023, la cérémonie du 79e anniversaire avait eu lieu à Ver-sur-Mer (Calvados).

La dernière cérémonie célébrant une dizaine a été célébrée en 2014. C'était à Ouistreham.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité