Homme blessé par balles à Lisieux : un suspect mis en examen comme "auteur principal"

Un homme d’une quarantaine d’années, placé en garde à vue, dimanche 20 juin 2021, après qu’un de ses voisins de la cité Adeline de Lisieux a été blessé par arme à feu, vient d'être mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, annonce le parquet de Caen ce mercredi.

Le palais de justice de Caen.
Le palais de justice de Caen. © ThierryCleon/Francetelevisions

Un homme d’une quarantaine d’années a été blessé, samedi 19 juin 2021, par arme à feu, au visage et à la tête, à la cité Adeline de Lisieux (Calvados) rapporte nos confrères de France Bleu Normandie. Il a été pris en charge par les pompiers et transporté à l'hôpital de Lisieux.

Le lendemain, dimanche 20 juin 2021, un autre homme d’une quarantaine d’année, habitant le même quartier que la victime, a été arrêté et placé en garde à vue.

Incité par son père, l'enfant aurait fait usage de l'arme

Après avoir été présenté à un juge d’instruction, le principal suspect vient d'être mis en examen, ce mercredi 23 juin 2021 et placé sous contrôle judiciaire. Bien que ce soit son enfant, mineur, qui a tiré, le juge d'instruction considère que l’enfant a fait usage de l’arme sur les incitations de son père, rapporte la procureure de la République de Caen, Amélie Cladière.

C’est la raison pour laquelle le père est mis en examen comme auteur principal des faits pour "violence ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à 8 jours, en l’espèce 21 jours d’ITT, avec préméditation et avec arme, et détention d’armes sans autorisation."

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société