Homme blessé par balles à Lisieux : un suspect mis en examen comme "auteur principal"

Un homme d’une quarantaine d’années, placé en garde à vue, dimanche 20 juin 2021, après qu’un de ses voisins de la cité Adeline de Lisieux a été blessé par arme à feu, vient d'être mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, annonce le parquet de Caen ce mercredi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme d’une quarantaine d’années a été blessé, samedi 19 juin 2021, par arme à feu, au visage et à la tête, à la cité Adeline de Lisieux (Calvados) rapporte nos confrères de France Bleu Normandie. Il a été pris en charge par les pompiers et transporté à l'hôpital de Lisieux.

Le lendemain, dimanche 20 juin 2021, un autre homme d’une quarantaine d’année, habitant le même quartier que la victime, a été arrêté et placé en garde à vue.

Incité par son père, l'enfant aurait fait usage de l'arme

Après avoir été présenté à un juge d’instruction, le principal suspect vient d'être mis en examen, ce mercredi 23 juin 2021 et placé sous contrôle judiciaire. Bien que ce soit son enfant, mineur, qui a tiré, le juge d'instruction considère que l’enfant a fait usage de l’arme sur les incitations de son père, rapporte la procureure de la République de Caen, Amélie Cladière.

C’est la raison pour laquelle le père est mis en examen comme auteur principal des faits pour "violence ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à 8 jours, en l’espèce 21 jours d’ITT, avec préméditation et avec arme, et détention d’armes sans autorisation."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information