C'était un jeune et beau chat Bengal, à l'allure de tout petit léopard. Mowgli a été retrouvé en novembre dernier à Hermival-Les-Vaux , abattu d'une balle en plein coeur. Ses propriétaires ont porté plainte et relancent le parquet de Lisieux pour que justice soit faite. En vain?
"L'enquête est toujours en cours la gendarmerie fait son travail mais le coupable n'est toujours pas identifié c'est donc pour cela que nous devons continuer et remettre en route la pétition, nous avons encore besoin de plus de signatures et de partage afin d'avoir la certitude que notre plainte ne sera pas classée sans suite", explique Tony Lapouge, le maître de Mowgli.Mowgli a été abattu avec un fusil de chasse en novembre dernier et depuis ses propriétaires tentent d'identifier l'auteur de ce geste, un acte punissable par la loi.
En effet, l'article 521-1 du Code pénal punit les sévices graves ou actes de cruauté commis sur un animal domestique d'une peine de 2 ans d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende.
Le corps du chat a été retrouvé après un week-end de chasse fin octobre du côté d'Hermival- les-Vaux dans le Calvados, au pied d'un mirador.
Une pétition est mise en ligne depuis le 4 novembre 2017, et près de 53000 personnes l'ont déjà signée pour que le tireur soit retrouvé et jugé. Le parquet de Lisieux retiendra t-il ce dossier ? ou sera t-il classé sans suite.