Sainte Thérèse s'exporte dans le monde entier

Sainte Thérèse continue de parcourir le monde. Le reliquaire du centenaire de Sainte-Thérèse vient à peine de rentrer du Brésil où il est resté quatre mois, qu'il reprend son bâton de pèlerin. Il repart le 2 janvier 2023 pour les Philippines pour une nouvelle tournée triomphale.

Il est resté quatre mois au Brésil et il va repartir dès le début de l'année 2023 aux Philippines. Le reliquaire du centenaire de Thérèse va se rendre à Manille à partir du 2 janvier. Il restera jusqu'au 30 avril 2023 aux Philippines. 

En Amérique du Sud, le reliquaire de Sainte Thérèse a rencontré un grand succès auprès de la population. Ce trésor était accompagné au Brésil par une importante délégation du Sanctuaire de Lisieux et des représentants des Offices de tourisme de Lisieux et d'Alençon. L'occasion de faire connaitre la Normandie auprès de 120 professionnels du tourisme en général et du tourisme religieux en particulier.

Nous sommes allés proposer Lisieux, Alençon, la Normandie comme destination possible avec Sainte-Thérèse, Saints Louis et Zélie Martin comme figures de proue. Ces rencontres ont été aussi l'occasion d'une mission d'évangélisation.

Père Olivier Ruffray

Recteur de la basilique de Lisieux

Thérèse se déplace dans le monde entier

Le reliquaire du centenaire de Thérèse restera aux Philippines jusqu'au 30 avril 2023. Il est attendu ensuite en Pologne, dans le diocèse de Cracovie du 10 au 31 août 2023. Thérèse de Lisieux est la seule Sainte dont les reliques parcourent le monde de manière régulière et tous les ans. Avec plus de 150 déplacements en 28 ans, elle a été invitée dans près de 70 pays sur les cinq continents.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité