La veille du réveillon, une nouvelle mobilisation contre la réforme des retraites à Lisieux

Entre 30 et 40 personnes se sont retrouvées devant la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lisieux. / © Morgane Tregouet, France 3
Entre 30 et 40 personnes se sont retrouvées devant la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lisieux. / © Morgane Tregouet, France 3

Comme annoncé il y a déjà quelques jours, la mobilisation contre la réforme des retraites ne s'arrêtera pas pendant les fêtes. Ce lundi matin à Lisieux, entre 30 et 40 personnes se sont réunies devant la CCI à l'appel de l'intersyndicale. Une action symbolique contre le patronat.

Par A.L., M.T. & C.L.

Fête de Noël ou pas, hors de question de se démobiliser contre la réforme des retraites. Ce lundi matin à Lisieux dans le Calvados, c'est pour dénoncer une "collusion entre le patronat et le gouvernement à vouloir priver les salariés d'une retraite méritée" que plusieurs dizaines de personnes se sont réunies devant la CCI, la Chambre de Commerce et d'Industrie.

Il suffit de constater le soutien inconditionnel du MEDEF au gouvernement Philippe (intersyndicale CGT, FO, SUD, FSU)

"La mobilisation ne faiblit pas"

Les mobilisations qui se sont déroulées entre les 16 et 20 décembre dans le Pays d'Auge n'ont pas déçu l'intersyndicale CGT, FO, SUD et FSU. Dans un communiqué, l'Union locale CGT de Lisieux explique que la lutte "va même en s'amplifiant".

Souvenez-vous, le 17 décembre, un barrage filtrant avait ralenti, voire bloqué certains secteurs, sur la rocade de Lisieux dès 7 heures. Ce jour-là, des actions avaient lieu dans de nombreuses villes normandes.
 

Sur le même sujet

Les + Lus