La circulation a été compliquée ce lundi 12 février sur les routes du Calvados en raison du verglas. La journée du mardi 13 février s'annonce similaire. L'agglomération de Lisieux-Normandie a décidé de suspendre de nouveau les transports scolaires.
Toujours pas de transport scolaire ce mardi 13 février sur Lisieux et ses alentours. L'agglomération a décidé de suspendre de nouveau ce service en raison des prévisions météorologiques. Les 1800 enfants inscrits des établissements scolaires de Mézidon Vallée d’Auge, Saint-Pierre-en-Auge, Livarot Pays d’Auge, Orbec et Lisieux avaient déjà été privés de bus en raison du verglas ce lundi 12 février. Tout comme une bonne partie de la semaine dernière à cause des chutes de neige.
#METEO Prudence sur la route demain matin !
— Préfet du Calvados (@Prefet14) 12 février 2018
Le #Calvados est placé en vigilance jaune pour vents violents et verglas.
Des averses de pluie et de neige mêlées rendront par endroits les routes glissantes. Adaptez votre vitesse et augmentez les distances de sécurité.#Normandie pic.twitter.com/VTp73YJvUk
Sur son site internet, le réseau des Bus Verts, qui assure une partie du transport scolaire dans le département, indique que des perturbations sont à prévoir en raison des conditions climatiques.
La Région indique néanmoins dans un communiqué publié en fin d'après-midi que "la circulation des cars scolaires sera assurée sur l’ensemble des cinq départements normands", tout en reconnaissant que "les conditions météorologiques pourront générer, localement, des situations délicates" , et d'inviter les transporteurs à la vigilance.