Vigilance jaune "neige-verglas" dans le Calvados: pas de transport scolaire sur Lisieux ce mardi

La circulation a été compliquée ce lundi 12 février sur les routes du Calvados en raison du verglas. La journée du mardi 13 février s'annonce similaire. L'agglomération de Lisieux-Normandie a décidé de suspendre de nouveau les transports scolaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Toujours pas de transport scolaire ce mardi 13 février sur Lisieux et ses alentours. L'agglomération a décidé de suspendre de nouveau ce service en raison des prévisions météorologiques. Les 1800 enfants inscrits des établissements scolaires de Mézidon Vallée d’Auge, Saint-Pierre-en-Auge, Livarot Pays d’Auge, Orbec et Lisieux avaient déjà été privés de bus en raison du verglas ce lundi 12 février. Tout comme une bonne partie de la semaine dernière à cause des chutes de neige.

Sur son site internet, le réseau des Bus Verts, qui assure une partie du transport scolaire dans le département, indique que des perturbations sont à prévoir en raison des conditions climatiques.

La Région indique néanmoins dans un communiqué publié en fin d'après-midi que "la circulation des cars scolaires sera assurée sur l’ensemble des cinq départements normands", tout en reconnaissant que "les conditions météorologiques pourront générer, localement, des situations délicates" , et d'inviter les transporteurs à la vigilance.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information