Violences urbaines : Elisabeth Borne en déplacement à Lisieux

La Première ministre se rendra, ce jeudi 5 juillet, dans le quartier d'Hauteville à Lisieux qui a été touché par des violences urbaines ces derniers jours. Le commissariat de police, des locaux municipaux et du mobilier urbain ont été vandalisés. Un bar tabac a été totalement incendié.

Elisabeth Borne est attendue le jeudi 6 juillet à 9h45 dans le quartier d'Hauteville à Lisieux. La Première ministre ira à la rencontre des habitants, des commerçants et des policiers municipaux, Un temps d'échange est également prévu, en fin de matinée, au sein de l'espace France Services avec des élus du Calvados pour aborder les violences urbaines de ces derniers jours, la reconstruction sur place et les actions à mener sur le plus long terme. 

En effet, dans la nuit du vendredi 30 juin au samedi 1ᵉʳ juillet, la police municipale, des commerces et du mobilier urbain ont été vandalisés dans ce quartier populaire. Un bar tabac a été totalement détruit par les flammes entre dimanche 2 et lundi 3 juillet.

Le déplacement d'Elisabeth Borne à Lisieux devrait se terminer aux alentours de midi.

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité