Luc-sur-Mer: un sexagénaire, isolé par la marée, perd la vie

Un homme de 60 ans est décédé ce samedi matin au large de Luc-sur-Mer. Les secours l'on trouvé immergé en arret cardio-respiratoire et n'ont pu le ranimer. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un témoin, depuis la plage, qui a donné l'alerte. Le CROSS de Jobourg a été prévenu ce samedi 30 août, à 8 h 14, qu'un homme se trouvait isolé par la marée au large de Luc-sur-Mer. Le CODIS du Calvados a mobilisé un véhicule de secours et d'assistance aux victimes, et canot de sauvetage léger (déjà présent sur le secteur) ainsi qu'une équipe terrestre. Les sapeurs-pompiers ont récupéré un homme immergé en arret cardio-respiratoire. Les secours n'ont pas réussi à la réanimer. Son décès a été prononcé par le médecin du SMUR à 9 h 10.

Le CROSS de Jobourg a également envoyé sur zone l'hélicoptère caïman de la Marine nationale ainsi que la SNSM de Ouistreham pour s'assurer qu'il n'y avait pas d'autres personnes en danger. Ce weekend est en effet marqué par de forts coefficients de marée. Dès jeudi, le CROSS avait déjà coordonné cinq opérations de recherche et de sauvetage de personnes isolées par la marée à l'Ouest du Cotentin et dans le Calvados.
 
Cet épisode de grandes marées doit durer jusqu'au mardi 3 septembre. Le coefficient le plus élevé, 113, est attendu ce dimanche 1er septembre. Si la mer offre dans ces circonstances un beau spectacle et fait le bonheur des amateurs de pêche à pied, elle s'avère également bien plus dangereuse.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information