• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

« Les lumières de la Liberté », prouesse technologique à Bayeux

© Ville de Bayeux
© Ville de Bayeux

Du mardi 14 juillet au samedi 29 août, la Cathédrale de Bayeux propose un spectacle de lumière. A la tombée de la nuit, un show nocturne de projection dédié à la Liberté se met en place tous les mardis, jeudis et samedis soirs.

Par S.N.

Ce sont plus de 30 000 curieux qui avait fait le déplacement l’année dernière, alors la ville de Bayeux recommence l’aventure cet été. A la nuit tombée, les « Lumières de la Liberté » proposent un spectacle qui mélangent son et lumière. Des projections à 360° sur l’arbre de la liberté, la cathédrale et les façades des immeubles aux alentours racontent des histoires dédiées à la Liberté.

Au programme de ce spectacle qui dure une quarantaines minutes, des « tableaux » se succèderont. Les portraits de Nelson Mandela ou Martin Luther King apparaîtront, ou encore la Déclaration des droits de l’homme en passant par le « flower power ».

En plus d’être un show artistique, ces spectacles sont aussi une prouesse technologique. Au total, huit vidéoprojecteurs HD sont positionnés autour de l’arbre de la Liberté. Ils contiennent tout le matériel nécessaire à la projection : lumière, son, vidéo et informatique. Les lumières utilisées sont toutes des LED,

Infos à retenir :


C’est quand ? Tous les mardis, jeudis et samedis soirs à la tombée de la nuit
Ça dure combien de temps ? Des « tableaux » se succèdent pendant 40 minutes
Où ? Rendez-vous au pied de l’arbre de la Liberté, à coté de la cathédrale de Bayeux
Combien ça coûte ? C’est gratuit

Bande-annonce du spectacle:

Les lumières de la Liberté


Sur le même sujet

Entretien mercato du Stade Malherbe avec Fabrice Clément

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer