Nageurs en difficultés à Merville-Franceville et Courseulles-sur-mer, deux personnes sont décédées

Dix personnes ont dû être secourues à Merville-Franceville dans le Calvados. Un homme est décédé. A Courseulles-sur-mer, une autre personne a été secourue et n’a pas survécu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les secours ont été prévenus avant 16h30. Dix personnes se sont retrouvées en difficultés au large de la plage de Merville-Franceville dans le Calvados.

Une plage familiale qui a été survolée à plusieurs reprises par l’hélicoptère Dragon 76 de la Sécurité civile. La SNSM était aussi sur les lieux.

Les pompiers du Calvados étaient sur place. Une personne est décédée. Victime de noyade l’homme de 78 ans n’a pu être réanimé.

Trois autres personnes ont pu être secourues dont une fille de 7 ans qui a été transportée au CHU de Caen. Elles sont hors de danger. Le drapeau rouge a été hissé pour interdire la baignade.
 

Un mort à Courseulles-sur-mer


A Courseulles-sur-mer, une autre personne a été prise en charge par les secours. L'homme âgé de 64 ans est décédé d’une crise cardiaque. On ignore pour le moment les circonstances exactes de ces deux drames.

Les sauveteurs du poste de secours de Villers-sur-mer ont aussi dû intervenir à plusieurs reprises. En début d’après-midi, un homme a dû être réanimé sur la plage. D’autres baigneurs ont été mis en difficultés par la marée montante.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information