• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Nageurs en difficultés à Merville-Franceville et Courseulles-sur-mer, deux personnes sont décédées

Dix nageurs se sont retrouvés en difficulté à Merville-Franceville dans le Calvados ce dimanche 5 août. Une personne est décédée. / © Emilien David
Dix nageurs se sont retrouvés en difficulté à Merville-Franceville dans le Calvados ce dimanche 5 août. Une personne est décédée. / © Emilien David

Dix personnes ont dû être secourues à Merville-Franceville dans le Calvados. Un homme est décédé. A Courseulles-sur-mer, une autre personne a été secourue et n’a pas survécu.

Par Nicolas Corbard

Les secours ont été prévenus avant 16h30. Dix personnes se sont retrouvées en difficultés au large de la plage de Merville-Franceville dans le Calvados.

Une plage familiale qui a été survolée à plusieurs reprises par l’hélicoptère Dragon 76 de la Sécurité civile. La SNSM était aussi sur les lieux.

Les pompiers du Calvados étaient sur place. Une personne est décédée. Victime de noyade l’homme de 78 ans n’a pu être réanimé.

Trois autres personnes ont pu être secourues dont une fille de 7 ans qui a été transportée au CHU de Caen. Elles sont hors de danger. Le drapeau rouge a été hissé pour interdire la baignade.
 

Un mort à Courseulles-sur-mer


A Courseulles-sur-mer, une autre personne a été prise en charge par les secours. L'homme âgé de 64 ans est décédé d’une crise cardiaque. On ignore pour le moment les circonstances exactes de ces deux drames.

Les sauveteurs du poste de secours de Villers-sur-mer ont aussi dû intervenir à plusieurs reprises. En début d’après-midi, un homme a dû être réanimé sur la plage. D’autres baigneurs ont été mis en difficultés par la marée montante.
 

Sur le même sujet

Eté 2019 dangereux à Acquigny (Eure)

Les + Lus