L'opération de déminage démarre à 9h30 ce matin. L'engin explosif avait été découvert le 8 juin dernier sur un chantier de Condé-en-Normandie (anciennement Condé-sur-Noireau), dans le Calvados. Le périmètre de sécurité lié à l'opération a nécessité l'évacuation de 525 personnes.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
La bombe de 230 kilos avait été larguée par l'aviation anglaise durant la Seconde Guerre Mondiale. D'une longueur de 110 centimètres, un diamètre de 30 cm et un poids de 230 kilos, l'engin abrite 126 kilos de produits explosifs. Il a été repéré le mercredi 8 juin dernier, sur un chantier de terrassement lié à la construction d'une maison. L'opération de désamorçage nécessitant un périmètre de protection, elle a été programmée pour ce vendredi.
Les habitants des 350 logements situés à proximité du chantier où se trouve la bombe ont du quitter les lieux ce matin. La zone devait être évacuée au plus tard à 8h30 pour permettre aux démineurs du Centre interdépartemental de Caen d'opérer. Les résidents qui le souhaitaient étaient accueillis dans un gymnase dès 7 heures ce matin.