Orages dans le Calvados : la baignade et les activités nautiques interdites sur trois communes

Après les forts orages survenus le dimanche 18 juin 2023, trois plages du Calvados sont interdites à la baignade et aux activités nautiques sur recommandation de l'Agence régionale de santé (ARS) Normandie en raison de risques de pollution.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les violents orages qui ont frappé la Normandie dimanche 18 juin ont des conséquences sur le littoral du Calvados. 

Trois communes de la Côté de Nacre ont décidé d'interdire la baignade et les activités nautiques à toute personne en raison d'un risque de pollution accidentelle.

Une décision prise sur recommandation de l'Agence régionale de Santé (ARS) Normandie pour préserver la santé et la sécurité de la population. 

A Langrune-sur-Mer, cette mesure a été prise "jusqu'à nouvel ordre".

La ville de Bernières-sur-Mer a quand à elle pris un arrêté d'interdiction temporaire seulement jusqu'au mercredi 21 juin, "afin d'anticiper un éventuel résultat d'analyse des eaux de baignade au-delà des seuils acceptables". 

La troisième commune du Calvados concernée est Courseulles-sur-Mer où la baignade et les activités nautiques sur les plages sont interdites "de façon temporaire et préventive", sans préciser de date de retour à la normale. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information