Ouistreham: des munitions découvertes dans une voiture prête à embarquer sur le ferry

Les démineurs ont été appelés de toute urgence ce matin à Ouistreham, après la découverte de munitions inquiétantes dans le coffre d'une voiture immatriculée en Angleterre qui s'apprêtait à embarquer sur le navire de la Brittany Ferries. Un périmètre de sécurité a été mis en place.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un périmètre de sécurité a été établi vers 9 heures, ce 16 octobre 2018, entre le terminal ferry de Ouistreham (14) et le centre-ville. Pour les forces de l'ordre et les démineurs dépêchés sur place, il fallait vérifier l'ensemble des véhicules prêt à l'embarquement vers l'Angleterre.
L'opération aura duré une heure.

En effet, un peu plus tôt, les douaniers ont découvert lors d'un contrôle de routine, un véritable arsenal dans le coffre d'une voiture immatriculée en Grande-Bretagne.
Selon des témoignages de personnes sur place, il pourrait s'agir d'une dizaine d'obus et d'une arme.  Il s'agit bien "d'un véhicule au bord duquel se trouvaient des munitions, des armes et un bonbonne de gaz", explique Romain Bail, le maire de Ouistreham. Ce dernier tient à préciser que la piste terroriste et criminelle est écartée. 
"Il s'agit d'un particulier peut-être un collectionneur. Je n'ai pas de détails mais les collections de la seconde guerre mondiale ne sont pas rares à Ouistreham"

Déjà en Septembre 2017, trois obus avait déclenché la panique à Ouistreham :
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information