Ouistreham élargit l'entrée de son port pour laisser passer de plus gros bateaux

Ca va faire du bruit. Mais les heures de travaux ont été prévues dans un arrêté préfectoral. Les travaux vont durer 10 mois et coûter 12 millions d'euros. L'objectif : laisser entrer de plus gros bateaux pour remonter le canal vers Caen. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis longtemps, on sait qu' Ouistreham doit devenir la "base arrière du Havre". Pour cela, il faut avoir la taille. On a vu aussi, cet été, un paquebot de croisière apprécier une étape aux portes de Caen. Ces travaux "d'agrandissement" sont donc nécessaires. Ils commencent pour 10 mois minimum, avec des riverains qui vont devoir s'armer de patience.

Pour le moment tout est encore calme aux abords de la grande écluse de Ouistreham, mais dès ce lundi 7 janvier 2019, les choses pourraient bien changer. 
Car PNA l'organisme qui gère le port a décidé de réaliser de grands travaux d'aménagement autour de l'écluse. Il s'agit de mettre en place un embectage (sorte d'entonnoir) pour faciliter l'entrée de navires  plus larges dans de meilleures conditions de sécurité. 


VIDEO FRANCE3 Normandie 
 



Une autre phase de travaux est d'ores et déjà prévue pour 2020 cette fois pour accueillir le futur centre EDF de maintenance du parc éolien de Courseulles sur mer.  
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information