• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Plus de 1000 gilets jaunes dans les rues de Caen et un face à face avec les forces de l'ordre à Mondeville

© MB
© MB

Selon notre équipe sur place, plus d'un millier de "gilets jaunes" manifestent ce samedi 8 décembre dans les rues de Caen. En périphérie, les forces de l'ordre tentent d'empêcher le blocage du centre commercial Mondeville 2.

Par CM

Les manifestants se sont donnés rendez-vous ce samedi 8 décembre sur la place du théâtre à Caen. Selon notre équipe sur place, plus d'un millier de "gilets jaunes" seraient présents. Le cortège s'est dirigé vers la préfecture et a fait face aux forces de l'ordre. Aucun incident ne serait à déplorer. Les manifestants se sont ensuite dirigés vers l'hôtel de ville de Caen.
 
Près de 2000 gilets jaunes dans les rues de Caen ce 8 décembre
Reportage de Garo Kervokian et Charles Bézard

Sur les réseaux sociaux, la préfecture du Calvados recommande d'éviter le secteur du centre-ville et rappelle que la manifestation n'étant pas déclarée, elle est susceptible d'être "dispersée" si des troubles à l'ordre public survenaient.
 





La situation semble en revanche un peu plus tendue aux abords de Mondeville 2 en périphérie. Environs 200 "gilets jaunes" se sont rassemblés ce samedi matin sur le rond-point "Décathlon" avant de tenter d'accéder au centre commercial. Mais un important dispositif a été déployé pour les empêcher d'y accéder. Les forces de l'ordre ont utilisé des lacrymogènes pour disperser les manifestants.
 


 

Sur le même sujet

Entretien mercato du Stade Malherbe avec Fabrice Clément

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer