• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Plus de 1000 gilets jaunes dans les rues de Caen et un face à face avec les forces de l'ordre à Mondeville

© MB
© MB

Selon notre équipe sur place, plus d'un millier de "gilets jaunes" manifestent ce samedi 8 décembre dans les rues de Caen. En périphérie, les forces de l'ordre tentent d'empêcher le blocage du centre commercial Mondeville 2.

Par CM

Les manifestants se sont donnés rendez-vous ce samedi 8 décembre sur la place du théâtre à Caen. Selon notre équipe sur place, plus d'un millier de "gilets jaunes" seraient présents. Le cortège s'est dirigé vers la préfecture et a fait face aux forces de l'ordre. Aucun incident ne serait à déplorer. Les manifestants se sont ensuite dirigés vers l'hôtel de ville de Caen.
 
Près de 2000 gilets jaunes dans les rues de Caen ce 8 décembre
Reportage de Garo Kervokian et Charles Bézard

Sur les réseaux sociaux, la préfecture du Calvados recommande d'éviter le secteur du centre-ville et rappelle que la manifestation n'étant pas déclarée, elle est susceptible d'être "dispersée" si des troubles à l'ordre public survenaient.
 





La situation semble en revanche un peu plus tendue aux abords de Mondeville 2 en périphérie. Environs 200 "gilets jaunes" se sont rassemblés ce samedi matin sur le rond-point "Décathlon" avant de tenter d'accéder au centre commercial. Mais un important dispositif a été déployé pour les empêcher d'y accéder. Les forces de l'ordre ont utilisé des lacrymogènes pour disperser les manifestants.
 


 

Sur le même sujet

Armada : portrait de Samuel de Champlain

Les + Lus