Plus de 1000 gilets jaunes dans les rues de Caen et un face à face avec les forces de l'ordre à Mondeville

Selon notre équipe sur place, plus d'un millier de "gilets jaunes" manifestent ce samedi 8 décembre dans les rues de Caen. En périphérie, les forces de l'ordre tentent d'empêcher le blocage du centre commercial Mondeville 2.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les manifestants se sont donnés rendez-vous ce samedi 8 décembre sur la place du théâtre à Caen. Selon notre équipe sur place, plus d'un millier de "gilets jaunes" seraient présents. Le cortège s'est dirigé vers la préfecture et a fait face aux forces de l'ordre. Aucun incident ne serait à déplorer. Les manifestants se sont ensuite dirigés vers l'hôtel de ville de Caen.
 

Reportage de Garo Kervokian et Charles Bézard

Sur les réseaux sociaux, la préfecture du Calvados recommande d'éviter le secteur du centre-ville et rappelle que la manifestation n'étant pas déclarée, elle est susceptible d'être "dispersée" si des troubles à l'ordre public survenaient.
 






La situation semble en revanche un peu plus tendue aux abords de Mondeville 2 en périphérie. Environs 200 "gilets jaunes" se sont rassemblés ce samedi matin sur le rond-point "Décathlon" avant de tenter d'accéder au centre commercial. Mais un important dispositif a été déployé pour les empêcher d'y accéder. Les forces de l'ordre ont utilisé des lacrymogènes pour disperser les manifestants.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information