• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Plus d'accidents de la route dans le Calvados depuis quelques mois : le préfet veut augmenter les contrôles

PHOTO D'ILLUSTRATION D'UN ACCIDENT DE LA ROUTE QUI N'A FAIT QUE DES BLESSES MALGRE LA VIOLENCE DU CHOC / © PHOTOPQR/EST ECLAIR /JEROME BRULEY
PHOTO D'ILLUSTRATION D'UN ACCIDENT DE LA ROUTE QUI N'A FAIT QUE DES BLESSES MALGRE LA VIOLENCE DU CHOC / © PHOTOPQR/EST ECLAIR /JEROME BRULEY

Les automobilistes doivent lever le pied. Les chiffres de la sécurité routière sont alarmants dans le Calvados. Le nombre d'accidents de la route est en forte augmentation depuis le début de l'année 2019 : 22 personnes ont trouvé la mort sur la route, dont 4 depuis le 1er juillet.

Par Alexandra Huctin

La lutte contre la violence et l’insécurité routières est en panne sèche. 
22 personnes sont mortes dans des acicdents de la route dpeuis le 1er janvier 2019, dont 4 depuis le 1er juillet. 
"A titre de comparaison c'est neuf victimes supplémentaires de la violence routière par rapport à la même période de 2018", explique le Préfet du Calvados dans un communiqué. 

22 morts et 300 blessés


"Près de 300 personnes ont par ailleurs été blessées depuis le 1er janvier 2019 sur les différents réseaux routiers du département", selon les chiffres officiels. 

Le nombre de morts sur les routes demeure en effet trop élevé, notamment à cause de la persistance de comportements irresponsables et à risques,principalement :vitesse excessive, consommation d’alcool et/ou de stupéfiants, utilisation des distracteurs au volant tels que le téléphone portable. ( Préfecture du calvados)
 

Renfort des contrôles routiers


200 renforts saisonniers ont été appelés pour multiplier les contrôles sur les routes du département. "Pour autant, la sécurité routière est aussi et surtout une responsabilité individuelle, tout comportement à risque peut être évité en conduisant avec prudence."

Sur le même sujet

Présentation de la Transat Jacques Vabre 2019

Les + Lus