Vigilance dans vos trajets pour contourner Caen la semaine prochaine : les mercredi 2 et jeudi 3 mai 2018, le Pegasus bridge sera interdit aux piétons et aux voitures. Une déception aussi pour les touristes, très nombreux à cette période, un mois avant l'anniversaire du DDday.
Aujourd'hui le Pegasus Bridge, pont chargé d'histoire, est un beau raccourci pour nombre d'automobilistes aux heures de bureau. Quand il est ouvert pour laisser passer les bateaux sur le canal, c'est un spectacle pour les uns, une déception pour les plus pressés.
Les 2 et 3 mai prochain, autant éviter ce secteur. Ports Normands Associés va assurer des travaux de maintenance et d’entretien sur les moteurs.
Ainsi, le pont sera fermé à la circulation routière et piétonne durant toute la durée de l’opération à savoir du mercredi 2 mai 2018 dès 9h00 jusqu’au jeudi 3 mai 2018 vers 16h00.
Des panneaux de déviation seront installés aux abords du pont pour inviter les usagers à emprunter la déviation par le pont de Colombelles.
#TRAVAUX Le Pont #PegasusBridge sera fermé à la circulation routière et piétonne du mercredi 2 mai 2018 dès 9h00 jusqu’au jeudi 3 mai 2018 vers 16h00. Déviation par le pont de #Colombelles. #PNA pic.twitter.com/wdEO8q5PWy
— CCI Caen Normandie (@CCICaen) 27 avril 2018
PNA informe en temps réel ses abonnés, via l’application Citykomi des horaires d’ouverture et de fermeture des ponts de Colombelles et Bénouville.
Fermeture #Pegasus Bridge du 2 (9h) au 3 mai (16h) : Ports Normands Associés va procéder à des travaux de maintenance et d’entretien sur les moteurs. Le pont sera fermé à la circulation routière et piétonne durant toute la durée de l’opération à savoir#Caen #Calvados pic.twitter.com/T87Vq1AULh
— Préfet du Calvados (@Prefet14) 27 avril 2018