Retour à la normale sur le réseau mobile Orange après une panne géante et une grande pagaille

Une panne géante a touché le réseau de téléphonie mobile Orange ce mardi 30 mai. Du milieu d'après-midi au début de soirée, de nombreux utilisateurs du plus grand opérateur français n'ont pas pu passer d'appels pendant plusieurs heures. La situation est, a priori rétablie mais demeure sous vigilance.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

20 millions d'utilisateurs coupés du monde. Ce mardi 30 mai, une panne géante a perturbé les réseaux de téléphonie 3G, 4G et 5G d'Orange, empêchant les utilisateurs de l'opérateur historique de passer des appels durant plusieurs heures. Des premiers signes de dysfonctionnements ponctuels ont été notifiés dans la matinée, avant que la panne ne se développe plus largement sur l'ensemble du territoire métropolitain.

Devant les nombreux messages de mécontentement publiés sur les réseaux sociaux, Orange s'est résolu à communiquer. "L'ensemble du territoire est touché aléatoirement et les numéros d'urgence peuvent être impactés". En effet, dans plusieurs départements de la région, notamment le Calvados, la Manche et l'Orne, il était impossible de joindre le 15, le 17 et le 18, soit le SAMU, la Police et les pompiers. 

Vers 20h30, l'opérateur utilisé par 30% des possesseurs de téléphones mobiles en France a annoncé que le problème était résolu mais que le réseau Orange resterait tout de même sous vigilance durant les prochaines heures. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information