SNSM : Les sauveteurs en mer finalisent leur formation avant l’été

L’année dernière, la SNSM a porté secours à 7 700 personnes dans toute la France. Plus qu’un simple boulot d’été, ces jeunes sauveteurs suivent 8 mois de formation avant d’être déployés sur les côtes françaises…

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les beaux jours ne vont pas tarder à arriver en Normandie, avec eux, la foule printanière et bientôt estivale envahira les plages normandes. Pour surveiller et secours, si besoin, aux usagers, les agents de la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer) seront présents sur nos côtes.


Avec plus de 1 300 sauveteurs en mer, la SNSM couvre un tiers du littoral français. Ces jeunes secouristes sont tous bénévoles et ont suivis près de 8 mois de formation durant lesquels ils ont passé six diplômes, comme celui des premier secours (PSE1) ou encore Brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique (BNSSA). Cette semaine en Normandie, les futurs secouristes finalisaient leur formation avec des exercices pratique en mer.


Exemple à Cabourg avec le reportage de Rémi Mauger et Aurélie Darblade (montage: Karine Lepainteur):


Intervenants: Kevin Couanonn, Directeur formation SNSM Calvados et Lucas Ménochet, Sauveteur stagiaire.



L’activité des nageurs sauveteurs saisonniers est comprise entre le 1er juin et le 30 septembre. Dès la rentrée une nouvelle vague de recrutement aura lieu.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information