Jules Marie n'accédera pas au tableau final de l'Open d'Australie. Ce 11 janvier, il a été éliminé par le Suisse Alexander Ritschard en trois sets.

De la frustration et des regrets pour Jules Marie. Après avoir battu Benoît Paire, mardi, au premier tour des qualifications pour l'Open d'Australie, le tennisman caennais a chuté, la nuit dernière, face au Suisse Alexander Ritschard.

Face au 198e mondial, ayant déjà participé au tableau final de Wimbledon et de l'US Open, le Caennais ne partait pas favori. Pourtant, il négociait parfaitement son premier set. Accrocheur, fin tacticien, il le remportait au tie-break, comme au premier tour, 7/6 (3). 

"Bonne première expérience en Australie"

Est-ce la fatigue physique ou émotionnelle, ou encore le fait que son adversaire ait élevé son niveau de jeu ? Toujours est-il, Jules Marie a commencé à coincer lors des points décisifs, en témoigne sa faible réussite sur les balles de break en sa faveur (3/11), et sa fébrilité sur son second service (38% de points gagnés). Au final, le Normand concède à son adversaire les deux derniers sets (6/3, 6/2).

On notera tout de même une nette amélioration pour le tennisman youtubeur, qui avait perdu de manière plus sèche en juin dernier, à Lyon face à Ritschard (6/3, 6/2). Quoi qu’il en soit, Jules Marie repartira dans quelques jours d'Océanie avec un surplus d'expérience, et un gain pécuniaire non négligeable.

Le deuxième tour des qualifications de l'Open d'Australie lui permet de glaner près de 30 000 €, de quoi préparer avec davantage de sérénité son prochain objectif, celui qu'il s'est fixé il y a deux ans en se relançant sur le circuit international : participer à Roland Garros. 

L'actualité "International" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité