"La vie continue" explique l'ancien secrétaire général de la CGT, le Normand Thierry Lepaon, dans un livre en forme de confessions intimes. Au coeur de la tourmente, il a"pensé à plusieurs reprises à mettre fin à ses jours". Aujourd'hui, il se reconstruit dans sa région et vient d'être papa.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##

Je sais quels sont ceux qui se sont rendus un dimanche matin auprès des journalistes pour leur remettre une série de documents qui allaient faire mal à la CGT et à son Secrétaire général", 

Thierry Lepaon en est persuadé, les révélations du Canard Enchaïné, sur la rénovation de l'appartement de fonction ayant précipité sa chute, sont venues de l'intérieur du syndicat. Le Normand dans son livre qui sort cette semaine règle ses comptes avec une partie de ses plus proches collaborateurs au siège de la centrale syndicale à Montreuil. "J'aurais aimé avoir des hommes et des femmes qui se battent pour leurs idées. C'est noble les idées et la CGT elle le mérite ça, j'ai eu à faire à des traîtres".
Comme dans 80 % des cas, les sources du journal satirique du mercredi ne seraient pas les ennemis de l'ex-patron de la CGT mais ses anciens amis. 
Pour la rénovation de son appartement de fonction de 80 m2 à Montreuil, le journal avait publié le devis de 105 000 € financés par les deniers syndicaux, ouvrant la voie au scandale amenant à la démission programmée.
A nos confrères de France 2 , l'ancien chaudronnier soudeur explique ne pas avoir supporté d'être associé à une image bling bling, et l'affirme : il a "pensé à plusieurs reprises mettre fin à mes jours".
Aujourd'hui, "La Vie continue", Thierry Lepaon vient d'être papa cet été d'un petit garçon. Côté vie publique, François Hollande l'a chargé d'une mission autour du développement des langues régionales.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information