"La vie continue" explique l'ancien secrétaire général de la CGT, le Normand Thierry Lepaon, dans un livre en forme de confessions intimes. Au coeur de la tourmente, il a"pensé à plusieurs reprises à mettre fin à ses jours". Aujourd'hui, il se reconstruit dans sa région et vient d'être papa.
##fr3r_https_disabled##
Thierry Lepaon en est persuadé, les révélations du Canard Enchaïné, sur la rénovation de l'appartement de fonction ayant précipité sa chute, sont venues de l'intérieur du syndicat. Le Normand dans son livre qui sort cette semaine règle ses comptes avec une partie de ses plus proches collaborateurs au siège de la centrale syndicale à Montreuil. "J'aurais aimé avoir des hommes et des femmes qui se battent pour leurs idées. C'est noble les idées et la CGT elle le mérite ça, j'ai eu à faire à des traîtres".Je sais quels sont ceux qui se sont rendus un dimanche matin auprès des journalistes pour leur remettre une série de documents qui allaient faire mal à la CGT et à son Secrétaire général",
Comme dans 80 % des cas, les sources du journal satirique du mercredi ne seraient pas les ennemis de l'ex-patron de la CGT mais ses anciens amis.
Pour la rénovation de son appartement de fonction de 80 m2 à Montreuil, le journal avait publié le devis de 105 000 € financés par les deniers syndicaux, ouvrant la voie au scandale amenant à la démission programmée.
A nos confrères de France 2 , l'ancien chaudronnier soudeur explique ne pas avoir supporté d'être associé à une image bling bling, et l'affirme : il a "pensé à plusieurs reprises mettre fin à mes jours".
Aujourd'hui, "La Vie continue", Thierry Lepaon vient d'être papa cet été d'un petit garçon. Côté vie publique, François Hollande l'a chargé d'une mission autour du développement des langues régionales.