Un homme d'une cinquantaine d'années est mort ce jeudi 6 juin 2024 en marge des commémorations du 80e anniversaire du Débarquement en Normandie. Occupant d'une jeep d'époque, il est entré en collision avec un véhicule de gendarmerie près de Bayeux.
Un accident mortel vient endeuiller les cérémonies festives d'hommage aux héros du Débarquement alliés en Normandie. Ce jeudi 6 juin, en milieu d'après-midi, une jeep d'époque est entrée en collision avec un véhicule de la gendarmerie nationale sur la commune du Manoir, au nord-est de Bayeux, à proximité du cimetière militaire britannique de Bazenville.
Les trois occupants éjectés de la Jeep
La violence du choc a projeté les trois occupants en dehors du véhicule ancien. L'un d'entre eux est décédé de ses blessures, rapporte le procureur de la République Joël Garrigue, confirmant une information de France Bleu Normandie.
La victime est française, il s'agit d'un homme d'une cinquantaine d'années. Une autopsie sera prochainement réalisée. Parallèlement, une enquête est ouverte pour éclaircir les circonstances de ce drame. Elle est confiée à la Section de Recherche de la Gendarmerie de Caen.