Villers-sur-Mer ouvre son caniparc, une aire de jeux de 800 m² pour les chiens. Une première dans le Calvados.

C'est au sein du parc naturel du Marais, le long du Chemin de Bas, que les chiens et leurs propriétaires peuvent dorénavant profiter d'une aire de jeux de 800 m². Ensemble, ils peuvent se dépenser en toute liberté et en toute sécurité à travers différentes activités.

En effet, les toutous pourront être lâchés et jouer sur des troncs d'arbre, des enrochements et des parcours dédiés.

"C'est un espace sécurisé, fermé et accessible. Un endroit où les chiens peuvent jouer en toute liberté".

Delphine Manoury

Conseillère municipale en charge du bien-être animal à Villers-sur-Mer

Un lieu pour aussi éduquer son chien

Avec pergolas, structures de jeux, tables et bancs, ce terrain de jeu gratuit est aussi une façon de sociabiliser nos fidèles compagnons à quatre pattes : "L'idée est que le chien rencontre d'autres chiens. Les maîtres peuvent ainsi les éduquer en les laissant s'appréhender et jouer ensemble" explique Delphine Manoury.

Le parc canin est ouvert depuis début août. Il sera inauguré par la municipalité le samedi 16 septembre 2023. Un spot qui est également un simple lieu de balade où les chiens pourront désormais jouer, se torsionner de joie dans tous les sens et pratiquer leurs plus beaux roulés-boulés.

Villers-sur-Mer, ville engagée pour les animaux

Avec la création de l’Association villersoise pour les animaux (AVA), l’implantation d’abris pour les chats errants et plus récemment l’action entreprise pour aider l’association La Dame Blanche, la commune de Villers-sur-Mer s’engage concrètement, depuis trois ans, en faveur des animaux. 

Ce caniparc est le premier à voir le jour dans le Calvados. C'est le 3ème en Normandie avec ceux installés à Rouen et au Havre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité