Coupe du monde de rugby : le Normand Gabin Villière sur la touche

L’ailier international, Gabin Villière, ne fait pas partie de la compo des Bleus pour les quarts de finale. L’ailier français restera dans les tribunes face à l’Afrique du Sud ce dimanche au Stade de France

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nouveau coup dur pour l’ancien titulaire Gabin Villière. Après deux matchs hors groupe, le rugbyman ne fait toujours pas partie de la liste des 23 joueurs pour les quarts de finale face à l’Afrique du Sud, ce dimanche 29 octobre.  

Il avait commencé la coupe du monde titulaire notamment lors du match d'ouverture contre la Nouvelle-Zélande. Depuis, il a perdu sa place. Lors du deuxième match de poule contre l'Uruguay, le sélectionneur Fabien Galthié lui a reproché de « sur jouer » avant de le placer dans les tribunes. Il ne disputera pas non plus le match décisif de ce week-end.  

Nouvelle pépite VS ancienne génération

Après plusieurs blessures à la fin de la saison dernière, le normand n’a, semble-t-il, pas retrouvé toutes ses qualités. Louis Bielle-Biarrey devient la meilleure option pour Fabien Galthié.

La révélation de l’Équipe de France cette année remplace une nouvelle fois Gabin Villière. Le Bordelais de 21 ans occupera l’aile gauche du XV de France. Une déception pour l'ancien titulaire et ses soutiens Virois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information