Michel Drucker inquiété par une enquête après un grave accident au studio de "Vivement dimanche"

Un technicien a été grièvement blessé au studio d'enregistrement de l'émission "Vivement dimanche" de Michel Drucker. Ce 17 octobre, Mediapart révèle qu'une enquête a été ouverte et le studio de tournage a été placé sous scellés. Le présentateur normand pourrait être tenu responsable.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Michel Drucker est dans la tourmente. Revenu à la présentation de son programme phare "Vivement dimanche" en septembre 2024 après sa deuxième opération du cœur l'an dernier, le présentateur né à Vire (Calvados) pourrait être tenu responsable d'un grave accident comme le révèle Médiapart.

Le 26 août 2024, vers midi, un technicien travaillant sur l'émission "Vivement dimanche" au célèbre Studio Gabriel (8e arrondissement de Paris) a effectué une chute de 10 mètres de haut.

Il est tombé dans la fosse qui se trouve sous le plancher en verre escamotable, qui sert habituellement de décor sur le plateau de tournage du rendez-vous dominical animé par Michel Drucker.

Des images de la victime secourue

Souffrant de graves blessures, le technicien a été secouru par les sapeurs-pompiers de Paris, lors d'une "opération périlleuse" qu'ils ont filmée.

Sur les images, on aperçoit les secours en train de mettre en place des cordages et des systèmes de poulies sur le plafond du studio, pour prendre en charge la victime ensanglantée une dizaine de mètres plus bas.

La vidéo des sapeurs-pompiers montre l'homme blessé être soulevé à l'aide d'un brancard depuis le fond de la fosse, jusqu'à l'étage du plateau de télévision.

Les prises de vues laissent apparaître le décor reconnaissable de l'émission "Vivement dimanche", notamment l'entrée par laquelle arrivent les invités et les cubes blancs et rouges, typiques du programme.

Selon les informations révélées par Mediapart, le technicien aurait été plongé durant plusieurs semaines dans le coma et serait toujours hospitalisé un mois et demi après le drame.

Le Studio Gabriel placé sous scellés

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour faire la lumière sur cette affaire. Et le Studio Gabriel "a été placé sous scellés, au vu des manquements constatés. La non-sécurisation de la fosse, sans garde-corps ni barrière et l'absence d'équipements de sécurité tel un baudrier".

Âgé de 82 ans, Michel Drucker, qui a repris la présentation de son programme phare à la rentrée, pourrait être inquiété dans cette affaire du fait de son poste de Président de SGPM, la société qui détient le Studio Gabriel et qui était l'employeur de la victime.

Depuis cet incident, les équipes de "Vivement dimanche" continuent le tournage de l'émission dans un autre lieu, les Studios Rive Gauche (XVe arrondissement de Paris), où sont enregistrés "Quotidien" de Yann Barthès (TMC), le "28 minutes" d'Arte ou encore le talk-show "Quelle époque" (France 2).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information