Vire: les jeunes aussi montrent leur solidarité après les attentats

A l'initiative de deux lycéens, 70 jeunes se sont rassemblés ce mercredi midi dans les rues de Vire pour rendre hommage aux victimes des attentats.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Les jeunes, on les entend pas assez parler. On ne leur donne pas assez la parole selon nous. Là, c'est un mouvement qui est fait pour les jeunes, principalement, après n'importe qui peut se joindre à nous. C'est important de montrer que les jeunes sont là, on soutient les familles des victimes, on soutient les forces de l'ordre, on soutient l'Etat, on est tous touchés par ce qui se passe", expliquait ce mercredi midi Pierrick Menager l'un des organisateurs du rassemblement organisé à Vire. Environs 70 jeunes, âgés de 13 à 17 ans, avaient décidé de répondre présent au rendez-vous.

Reportage de Matthieu Bellighen et Charles Bézard
Intervenants:
- Pierrick Menager, Lycéen, organisateur du rassemblement
- Carmen
- Serge

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité