Vire : quand le théâtre prend la clé des champs

Le théâtre du Préau de Vire propose ce samedi deux représentation de la pièce "ça s'écrit t-c-h" en plien champ, aux cascades de Roullours
Le théâtre du Préau de Vire propose ce samedi deux représentation de la pièce "ça s'écrit t-c-h" en plien champ, aux cascades de Roullours

Pour débuter la nouvelle saison culturelle, le théâtre du Préau, à Vire, propose la pièce "Ca s'écrit T-C-H", une pièce présentée en plein champ..  Le dramaturge Alexandre Koutchevsky est un adepte du théâtre paysage, un théâtre où comédiens et spectateur doivent composer avec les caprices du ciel.

Par LOCB

Du théâtre à la campagne, au beau milieu des champs. C'est ce que vous propose ce samedi 27 septembre le theâtre du Préau, à Vire, pour débuter la nouvelle saison culturelle.  Le dramaturge Alexandre Koutchevsky est un adepte du théâtre paysage, un théâtre où comédiens et spectateur doivent composer avec les caprices du ciel. Un théâtre, loin des salles cloisonnées, en prise directe avec le monde. L'auteur-metteur en scène et ses comédiens ont puisé dans leurs propres histoirs familiales, russes, pour concevoir les sepctacle "Ça s'écrit T-C-H". Une fois encore, Alexandre Koutchevsky s'intéresse aux racines et leur poids sur le destin des individus. Le personnage principal, Jean-Jacques Tchaïkovsky se cherche lui-même, lui qui a grandi à l'obre du patronyme du célèbre compositeur.
 
A Vire, le théâtre prend la clé des champs

Deux représentations sont programmées ce samedi 28 septembre auux Cascades de Roullours, à la sortie de Vire, à 16 heures et 19 heures. Le covoiturage est possible au départ du théâtre du Préau à Vire, une demi-heure avant chaque représentation.

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

Plan de sortie Glyphosate

Les + Lus