Après quatre jours, dix-sept heures, quarante-neuf minutes et vingt-sept secondes en mer, le duo Axel Tréhin - Frédéric Denis a franchi la ligne d'arrivée au large de Ouistreham, ce vendredi 4 juin. Les deux skippers sont les vainqueurs de la 12e édition de la Normandy Channel Race.
Le vainqueur de la 12eme édition de la Normandy Channel Race est le Class 40 "Project Rescue Ocean" des skippers Axel Trehin et Frédéric Denis. Il a franchi la ligne ce vendredi 4 juin au matin à 9 heures 49 minutes et 50 secondes après quatre jours, dix-sept heures, quarante-neuf minutes et vingt-sept secondes en mer.
Ils l’ont fait ! Victoire pour le #Class40 Project Rescue Ocean sur la Normandy Channel Race 2021!
— Fondation Rescue Ocean (@rescue_ocean) June 4, 2021
Au bout de l’effort, après 4 jours, 17 heures et 49 minutes de bataille acharnée, Axel Tréhin Skipper et Frédéric Denis Skipper ont franchi la ligne d’arrivée en vainqueurs ! pic.twitter.com/hFE36mjwnr
Un record pour l'épreuve normande
Jamais un bateau n'avait réalisé les mille milles nautiques du tracé dans un temps aussi rapide. Il s'agit là du record de l'epreuve sur un parcours complet, car sur la plupart des éditions, il avait fallu raccourcir le parcours.
La bataille pour la deuxième place du podium
Derrière eux, quatre équipes se sont battues pour la deuxième place sur la ligne d'arrivée. Luke Berry et Achille Nebout l'ont décrochée devant Antoine Carpentier - Pablo Santurde (3èmes) et Ian Lipinski - Gwénolé Gahinet (4èmes), qui ont terminé à moins de 18 secondes l’un de l’autre. Les Suisses Valentin Gautier et Simon Koster, vainqueurs de la précédente édition, sont arrivés 5èmes.
Pour tout savoir sur la Normandy Channel Race, rendez-vous ici.
Et chaque jour jusqu'au 10 juin, ne manquez pas la Minute de la Normandy Channel Race en marge de vos éditions d'information et sur notre page Facebook.
Le classement de la 12e Normandy Channel Race :
- Axel Trehin - Frédéric Denis (Project Rescue Ocean) après 4 jours 17 h 49’50’’
- Luke Berry - Achille Nebout (Lamotte Moduel Créations) à 1 h 1’58’’
- Antoine Carpentier - Pablo Santurde (Redman) à 1 h 4’13’’
- Ian Lipinski - Gwénolé Gahinet (Crédit Mutuel) à 1 h 4’31’’
- Valentin Gautier - Simon Koster (Banque du Leman) à 1 h 6’44’’