Canonisation des époux Martin: 500 pèlerins Normands sont arrivés à Rome

Le Jour J c'est demain pour les époux Martin. Le pape doit prendre la parole vers 10 heures demain matin. A Rome, place Saint Pierre, on attend des milliers de fidèles qui vouent une véritable dévotion aux parents de Sainte Thérèse. De nombreux normands ont également fait le voyage.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avant l'aube les pèlerins sont arrivés à l'aéroport de Deauville. "C'est un grand bonheur d'aller à Rome pour représenter la famille Martin , ses parents, voilà...Nous sommes de Lisieux et ma fille m'offre ce voyage" raconte une dame âgée. Les avions spéciaux ont été affrétés par le diocèse de Sées et de Bayeux-Lisieux ont fait le plein. Preuve de la vigueur du culte voué aux parents de Sainte Thérèse de Lisieux. "Ils viennent déposer des choses lourdes à porter auprès de Louis et Zélie Martin" commente Mgr Jean-Claude Boulanger, evêque de Bayeux - Lisieux. Le pèlerinage est un moment de partage. Au programme, la Rome Baroque et les lieux incontournables du tourisme religieux. Ce soir, les 500 pèlerins venus de Normandie vont partager une veillée de prière avant de se rendre sur la place Saint-Pierre à 7 heures 30 demain matin. La nuit sera courte.


Reportage Pierre-Marie Puaud et Jean-Michel Guillaud

Mgr Jean-Claude Boulanger: évêque de Bayeux - Lisieux (14)
Marc Soule: Repentigny (14)



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information