La cantatrice Sabine Devieilhe de retour à Caen et dans LOCB

La cantatrice caennaise Sabine Devieilhe est de retour au pays avec la prestigieuse distribution des "Dialogues des Carmélites" qui se jouera, ce soir, et samedi soir, au Théâtre de Caen. Elle a pris aussi le temps de nous recevoir pour parler d'un concert caritatif au profit de l'AFS Ondine.

Sabine Devieilhe est née, a grandi et a appris à chanter à Caen. Du coup, quand elle revient au pay,s ce sont tous les amateurs d'opéra qui s'émeuvent de retrouver la jeune cantatrice.

La jeune femme simple et gentille a pris le temps de recevoir l'équipe de LOCB au Théâtre de Caen pour un entretien alors que les répétitions générales s'enchaînaient. Les circonstances sont particulières en effet pour les deux représentations caennaises car Patricia Petitbon est absente suite au décès de son mari Didier Lockwood. Elodie Hache la remplace au pied levé et toute la troupe est attentive à l'arrivée de la nouvelle recrue.

Sabine Devieilhe assure très professionnellement la promotion de " Dialogues des carmélites"de Francis Poulenc mis en scène par Olivier Py. Elle prendra aussi le temps de participer à un concert caritatif organisé par l'Association Française du Syndrome d'Ondine, en passant, par les Victoires de la Musique Classique, demain soir, sur France 3 où elle est nominée deux fois : comme interprète de l'année et pour son disque Mirages.

Bref, on avait plein de choses à se dire. Entretien.








 

L'actualité "Vos rendez-vous" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Vos rendez-vous" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité