Le Generali Open de France c'est aussi de l'attelage. Une épreuve très sportive. On ne le dira jamais assez. Preuve en images.
Le début de semaine des championnats de France des clubs de Lamotte-Beuvron attire toutes les attentions avec le CSO, le concours complet ou le dressage. Ce que l'on sait moins c'est en revanche c'est que ce rendez-vous annuel gratifiant les meilleurs dans 10 disciplines, fait la part belle en fin de séquence à l'attelage.
Une professionnalisation des meneurs comme des chevaux
Alors entendons nous bien, il ne s'agit pas d'une petite promenade tranquille. La compétition c'est un ensemble d'épreuves, des codes et une préparation très pointue pour les meneurs mais aussi les grooms qui leur viennent en aide.Et puis la professionnalisation a permis de spécialiser les chevaux aussi. Ils ne sont pas là par défaut. Les prédispositions sont recherchées et le travail fait le reste dans cette discipline.
Plusieurs épreuves dans chaque catégorie existent. La plus spectaculaire reste le marathon. Il se court sur 5600 mètres, au chronomètre sur 23 minutes comme temps maximum.