Le chauffeur présumé d'Yvetot-Bocage mis en examen

Une semaine après l'accident qui a couté la vie à deux piétonnes, un homme vient d'être mis en examen pour homicide involontaire, aggravé par le délit de fuite. Il était en garde à vue depuis jeudi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mobilisation aura été énorme, sans doute provoquée par "la grosse émotion autour de l'accident" a reconnu aujourd'hui Emmanuelle Bochenek-Turen, la procureur de la République de Cherbourg-Cotentin.

Et elle n'aura pas été inutile, puisque c'est suite à un appel reçu par la gendarmerie de Valogne que l'enquête a vraiment accéléré.
Quelques heures plus tard, l'information était vérifiée, puis le conducteur propriétaire de la Citröen C5 fautive fut retrouvé : un habitant de Saint-Lô, agé de 35 ans, et sans casier judiciaire.
Pendant une semaine, une vingtaine de gendarmes ont été mobilisés non-stop sur cette enquête. Un hélicoptère avait même survolé les alentours de Yvetot-Bocage pour détecté un éventuel véhicule abandonné.


Ca s'emboite comme dans un puzzle, de façon précise


L'homme, lors de son interrogatoire, ne reconnu qu'être impliqué dans un accident de la route avec un chevreuil... Sauf que dans le même temps, les gendarmes mettaient la main sur sa voiture dans le Calvados, "mise à l'abri chez un particulier".
Les débris découverts sur les lieux de l'accident pouvaient alors être comparés avec le véhicule de l'homme arrêté. "Ca s'emboite comme dans un puzzle, de façon précise."

L'homme, qui était placé en garde à vue, a depuis reconnu les faits et vient donc d'être mis en examen pour homicide involontaire aggravé par le délit de fuite, par le juge d’instruction, et placé sous mandat de dépôt par le juge des libertés et de la détention
Il encourt jusqu'à 7 ans de prison.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information