Le tirage au sort du 6e tour de la Coupe de France dans l'ex Basse-Normandie s'est déroulé le 13 octobre dernier. Mais une incertitude demeurait sur l'un des matchs. Le club de Bretteville-sur-Odon est finalement éliminé de la compétition.
C'est le dernier tour régional de la compétition. Huit équipes sont encore en lice dans l'ex-Basse-Normandie. Le tirage au sort du sixième tour a eu lieu le 13 octobre dernier. Cinq équipes du Clavados, deux de la Manche et une de l'Orne devaient s'affronter les 22 et 23 octobre.
"Devaient" car cette répartition départementale est chamboulée avec l'élimination du club de Bretteville-sur-Odon (Calvados) de la compétition en raison d'une composition non réglementaire de l'équipe. Le club de l'agglomération caennaise a "utilisé" un trop grand nombre de joueurs mutés, 6 au lieu des 3 autorisés. Le club manchois du FC Equeurdreville-Hainneville, qui avait déposé une réclamation auprès de la ligue de football de Basse-Normandie, a obtenu gain de cause et se qualifie pour le prochain tour à la place de Bretteville sur Odon.
Les matchs du 6e tour
- ASPTT Caen (DH) - Avranches (N)
- Deauville/Trouville (DH) - Granville (CFA)
- Mondeville (DH) - Alençon (DH)
- Equeurdreville-Hainneville (DRH) - Dives/Cabourg (CFA 2)