Confinement: Lewis Evans sortira son EP intitulé " Rayon Vert" en Septembre

Lewis Evans, ex-Lankies, devait sortir un EP en Mai et le présenter sur scène lors d'une tournée. Le confinement a tout stoppé net. Sauf l'énergie de cette aventure partagée avec David Ivar du groupe Herman Dune. Entretien dans lequel Lewis nous révèle aussi la date de sortie de " Rayon Vert". 

Lewis Evans  dans un clip signé Jonathan Perrut pour son EP "Rayon Vert"
Lewis Evans dans un clip signé Jonathan Perrut pour son EP "Rayon Vert" © Jonathan Perrut
Le confinement n'a pas été une parite de plaisir pour Lewis Evans. L'ex-Lanskies devait sortir un EP ( 4 titres) en Mai, suivi d'une tournée. Le coronavirus a tout stoppé net. 
Heureusement, pour tenir la forme et le moral, Lewis, qui a découvert le CrossFit en Novembre, s'est entrainé tous les jours avec constance. La preuve par Facebook.
 

 Mais revenons un instant sur la genése de cette oeuvre. Pourquoi un EP?

" Dans un album, il y a beaucoup de morceaux qui passent à la trappe. Je préfère un 4 titres pour dire ce que je dois dire. C'est une oeuvre très personnelle qui raconte des choses qui viennent vraiment du fond de moi" 

Pour son EP, Lewis Evans a écrit et composé seul comme à son habitude. Il a laissé à son complice Frédéric Buchet le soin d'arranger un peu avant d'envoyer une sorte de maquette à David Ivar du Groupe Herman Düne.

Pourquoi le choix de cette collaboration?

"Un rêve de musicien enfin réalisé. Je suis raide dingue de ce groupe que j'ai découvert au Normandy de St Lô lors d'un concert, il y a quelques années". Le travail final s'est fait comme à chaque fois, à Caen, au Studio PickUp, où Olivier Le Goupil fera le mix définitif.

Entretien intégral avec Lewis Evans sur  la genèse de " Rayon Vert" et sa sortie
 
durée de la vidéo: 10 min 56
Lewis Evans
Le temps est long quand on est confiné et parfois des copains passent prendre des nouvelles. C'est le cas de Jonathan Perrut, cinéaste-réalisateur normand, en charge du clip de "Rayon Vert". Comme on est mauvaise langue mais gentille quand même, on écrira juste que le tournage du clip a commencé en Novembre. Il était donc temps de faire une réunion de travail pour finaliser quoi!
 Enfin petite précision qui a son importance, les répétitions avec les copains musiciens qui seront sur scène pour jouer "Rayon Vert"ont commencé. La bande est au complet : 
Emilie Corre (violon) de French Cuisine, Jean Baptiste Gerbaud ( guitare rythmique) de Jahen Oarsman, Gilles Farigoul ( guitare lead ) de HotRod 65. 
Y a plus qu'à attendre le mois de Septembre pour pouvoir découvrir " Rayon Vert" de Lewis Evans et de se tenir informer de la tournée qui suivra la sortie de l'EP.
Vivement la rentrée! 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture musique région normandie politique fusion des régions réforme territoriale là où ça bouge à l'antenne vos rendez-vous coronavirus - confinement : envie d'évasion santé société