Confinement et règle du 1 kilomètre pour les sorties : c'est peut-être plus loin que vous ne croyez

Cela fait près d'une semaine que vous allez vous balader autour de votre domicile sur 1 kilomètre maximum. Une sortie que nous avions tous déjà expérimenté pendant le premier confinement. Mais êtes-vous sûr de savoir jusqu'où vous avez réellement le droit de marcher ?
Confinement et règle du 1 kilomètre pour les sorties : c'est peut-être plus loin que vous ne croyez
Confinement et règle du 1 kilomètre pour les sorties : c'est peut-être plus loin que vous ne croyez © F.Hauville
Un kilomètre à pied, c'est bien connu, ça use. Mais quand ce kilomètre est le seul autorisé pour les balades, en tant de confinement, il peut vite paraître restreint. Très restreint. Et pourtant, il est largement possible de se dégourdir les jambes dans ce périmètre et ceux qui ont la chance de vivre près de la nature, voire proche d'un parc, peuvent en profiter pour varier les itinéraires chaque jour.

Pour connaître le périmètre exact sur lequel vous pouvez évoluer, rendez-vous sur Geoportail. Une carte se matérialise quand vous entrez votre adresse et vous indique précisement les lieux accessibles, à portée d'un kilomètre.   

Un kilomètre, pour les chanceux, c'est çà 
 

Une balade sur la plage et même un lever ou un coucher de soleil.
Voir cette publication sur Instagram

🇨🇵📷☀️ L'instant gisorsien du jour ! 📍: Gisors - Le Château Partagez vos plus beaux clichés avec le hashtag #VilledeGisors ! #VilleDeGisors #Gisors #Eure #Normandie #Vexin #VexinNormand #Mairie #Campagne #Nature #Saison #Proximité #Soleil #France #Normandy #photo #sky #church #eglise #photography #Chateau #castle #Patrimoine #histoire #Tourisme #NormandyTourism #Jesuisailleursennormandie

Une publication partagée par Ville de Gisors (@villedegisors) le



Rappel des mesures de confinement 

Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et sur attestation uniquement pour :
  • Les déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie
Des attestations permanentes sont en ligne pour les déplacements domicile travail et pour amener les enfants à l’école. Pour les autres motifs les attestations individuelles seront à remplir à chaque déplacement.
Une amende forfaitaire de 135 € sera appliquée en cas de non-respect du confinement.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société coronavirus - confinement : conseils pratiques